JOUR 1 : direction Miami
Embarquement à Washington, cap sur Miami via American Airlines. Petite spécificité américaine : l’obligation d’ôter nos chaussures lors du contrôle de sécurité. Trois heures de vol accompagnées d’un petit déjeuner : boisson + petit gateau. À l’arrivée, un Uber nous conduit à notre hôtel, avec un chauffeur s’improvisant guide touristique.


Hôtel Miami Beach
Nous sommes arrivées dans notre hôtel le Riu Plaza à 14h00. C’est une chaine très connue aux USA. Notre chambre se révèle être sublime, nous offrant depuis notre balcon une vue sur l’océan qui nous coupe le souffle.






Le déjeuner est servi sur la terrasse de l’hôtel, où pizzas et burgers s’invitent au menu. En chemin vers la plage, nous faisons la rencontre des mascottes locales, des iguanes. Bien que le ciel soit capricieux, nous nous baignons dans l’océan, puis nous nous replions vers la piscine de l’hôtel lorsque le temps se gâte.








JOUR 2 : Les Everglades
Nous nous réveillons à l’aube et mettons le cap sur les Everglades. La balade en hydroglisseur devient riche en émotions avec, en prime, l’observation d’alligators évoluant dans leur habitat naturel.










La journée se poursuit avec un spectacle et nous immortalisons l’expérience par une photo-souvenir avec un bébé alligator, constituant un moment à la fois bref et mémorable.




Miami Tour Bus
Nous avons exploré Miami à bord d’un tour bus, malheureusement sous une pluie soudaine.










Bien que notre balade en bateau ait été annulée à cause du mauvais temps, nous profitons d’une agréable promenade près du port, où nous faisons quelques achats, avant de retourner à l’hôtel pour conclure notre journée.







JOUR 3 : excursion à Key West
Nous partons tôt, précisément à 5h30, en direction de Key West, la ville la plus méridionale des États-Unis. Après un trajet de quatre heures en bus, nous entamons notre exploration en nous aidant d’une carte qui nous a été fournie. Notre itinéraire mêle habilement visites culturelles et moments de détente, avec au programme la visite de Truman’s Little White House et un agréable tour dans le trolley de la ville.












Visites marquantes
Après quelques minutes de marche, nous nous sommes rendues à Truman’s Little White House.




Par la suite, nous avons marché pour aller retrouver le trolley de la ville. Le but de ce petit train est de pouvoir monter et descendre quand on le souhaite, celui-ci nous a permis de pouvoir faire le tour de la ville et pouvoir nous diriger plus rapidement aux spots que nous avions sélectionné.


Nous nous sommes arrêtées à l’arrêt 4 pour pouvoir parcourir à pied Duval Street, Bahama Village Market et pour finir passer par la maison d’Hemingway. Avant cela, nous sommes allées au panneau « Mile Marker 0 ». Ce panneau est vert. C’est le début de la route qui relie Key West jusqu’à la frontière canadienne. Cette route traverse 15 états et des villes telles que : Miami, New York, Chicago ou encore Boston. De l’autre coté de la rue, nous pouvons trouver « End of the road » : la fin de la route reliant la frontière canadienne à Key West.








Ensuite, nous avons repris le trolley pour parcourir le sud de la ville que nous avons décidé de ne pas faire en piéton. Nous sommes alors descendues au point 11 pour aller voir « Southernmost Point ». Ce nom parait un peu barbare. Mais c’est en réalité le point le plus au sud des Etats-Unis. D’ailleurs Cuba ne se trouve qu’à 90 miles (environ 145km) de Key West.


Détente à la plage
Pour conclure cette journée, nous nous dirigeons vers le Fort Zachary Taylor State Park afin de profiter d’une pause sur la plage, située dans un cadre protégé. Après une rapide heure de détente, nous entreprenons le retour vers Miami.








JOUR 4 : Journée détente
Nous avons pris une journée Off à mi-parcours : journée repos hôtel. Cette 10eme journée annonce la fin de notre séjour sur la côte Est et également la moitié de notre voyage de terminé. Nous avons commencé notre journée par un bon petit déjeuner. Ensuite, nous avons jonglé entre la piscine et la mer.






Nous avons également revu la mascotte de l’hôtel et rencontré ses amis. Pas très rassurant lorsque tu as envie de te poser tranquillement.. toujours garder un oeil dessus.
Le saviez-vous ?
Les iguanes sont très nombreux à Miami. Comme tous les reptiles, ils sont à « sang froid » ce qui signifie que leur température corporelle n’est pas très stable. Ils s’adaptent à l’environnement. Pour le protéger du froid, les iguanes se mettent dans un état d’endormissement et en général dans les arbres pour plus de sécurité. Cependant, si les températures chutent durant la nuit, certains iguanes tombent des arbres. Il faut donc être relativement prudent pendant les nuits fraiche en Floride.




Soirée en bord de mer
En fin de journée, nous nous sommes accordées un dernier restaurant avant d’aller se promener sur la plage et le long de la digue pour profiter de nos derniers moments sur la côte Est. Les postes de secours de la plage sont des petites cabanes décorées de différentes façons.




















Nous avons terminé notre séjour sur la côte Est par une photo très représentative pour nous… Le coeur que tous nos invités nous ont envoyé pour le mariage ❤️

Notre prochaine aventure
Le flamboiement des néons et le frisson du jeu nous appellent : prochaine escale, Las Vegas ! Préparez-vous à plonger avec nous dans l’univers électrique de la ville qui ne dort jamais. De l’éblouissement des casinos au calme surprenant du désert environnant, notre aventure promet d’être riche en contrastes et en émotions. Restez connecté pour explorer avec nous les mystères et les extravagances de cette oasis du Nevada.
3 réponses